Quelques astuces, rien que pour vous!

Evitez les trop grandes salles:

En effet, pour être dans l'ambiance, les gens ont besoin de peu d'espace. Il faut encourager les contacts entre les invités. Tenez aussi compte du fait que les fumeurs, c'est à dire une grande partie des gens vont souvent être à l'extérieur, si votre salle est trop grande, elle risque de paraître un peu vide. N'hésitez pas à placer une séparation si la salle est trop grande pour réduire l'espace.

Ambiance feutrée:

Avez vous pensé à l'éclairage ? Les salles de location sont souvent équipées d'un éclairage par néon, trop froid et trop lumineux.
Prévoyez des bougies et des spots directionnels.
Vos invités se sentiront mieux dans une luminosité feutrée et les jeux de lumière de la sono donneront beaucoup mieux.

Une petite piste de danse:

Tous vos invités ne vont pas danser tout le temps...
Si la piste de danse est trop grande, elle aura l'air vide !

Evitez la salle séparée:

C'est l'erreur classique, pour le confort de conversation ou du repas, on pense parfois qu'il vaut mieux séparer l'endroit où l'on danse.
Mais la clef du succès de votre soirée c'est de garder vos invités groupés.

Emplacement judicieux:

L'endroit idéal : à proximité du bar.
Ambiance garantie.

Commencez à danser tôt:

N'attendez pas trop longtemps pour commencer la soirée dansante. En effet, passé minuit, une partie de vos invités vont rentrer chez eux ou bien sortir ailleurs, c'est inévitable.
Si la soirée dansante commence assez tôt (entre 22 et 23 heures par exemple pour uin mariage où les invités du soir sont prévus vers 20 heures), tout le monde sera dans l'ambiance et vos invités seront plus tentés de rester.

Raifraichissements:

Le disc-jockey boit, mais pas trop...
Prévoyez des bouteilles d'eau gazeuse bien fraiches pour toute la durée de la prestation du disc-jockey. Cela lui permettrat de se désaltérer tout au long la représentation.
Prévoyez également entre six et huit bières légères de 25cl (1664, Heineken, Jupiler, ...) mais surtout pas plus car il serait alors malvenu que votre animateur consomme des boissons alcoolisées plus que de raison!

Lutte contre le travail dissimulé

Vous envisagez d’organiser une soirée en utilisant les services d’un animateur, d’un disc-jockey ou d’un prestataire technique en audio-visuel.
Vous pouvez être amenés à pratiquer du travail dissimulé sans même le savoir.
Attention en effet : faire appel à un prestataire, sans s’entourer de garanties suffisantes peut vous faire prendre des risques répréhensibles au regard de la loi.
Consultez la plaquette « Organisation de soirées » sur le site internet de la Fédération des Entreprises de Production, d’Animation et de Spectacles .

Droits d'auteurs:

Vous organisez une soirée dansante publique ou privée, un mariage, un banquet, une kermesse, une épreuve sportive, un vide-greniers… vous pourrez obtenir toutes les informations, les démarches et les tarifs, sur le site de la SACEM (pour la France) ou de la SABAM (pour la Belgique) afin que votre événement s’organise dans le respect des droits d’auteurs.

Connect with us

  • DJ Pierre Pilat
  • RSEIRL: Sedan - Siren: 822 555 843
  • IBAN: FR76 1254 8029 9845 2931 4150 388
    BIC: AXABFRPPXXX

Contact

  • Depuis la France

    06 51 32 45 03

    Depuis la Belgique
    0475/74.38.70

Plus d'infos?

Par e-m@il:contact@djpierre.eu